Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes miss
18 décembre 2006

Ajime

Je profite du post de la version noir et blanc de la petite jiujitsiste pour me lancer dans une petite explication de ce qu'est... le jiu jitsu (ou ju jitsu).

Le ju  jitsu (technique de la souplesse) est l'ancètre du judo, c'est une technique de combat militaire mise au point dans le japon féodal pour que les samourais désarmés puissent se défendre malgré tout.

Au début du 20eme siecle le jujitsu est arrivé au brésil ou est né un style particulier, le jiu jitsu brésilien, (ou Gracie Jitsu du nom de la famille qui l'a développé). Ce style privilègie le combat au sol, car les Gracie avaient constatés que dans la plupart des combats les adversaires finissaient toujours par... tomber.

Visuellement , ce style ressemble a un mélange de Lutte et de Judo, et le but est de faire abandonner l'adversaire par un étranglement, une clé ou par épuisement...

Et ça défonce...

jujitu_noir_et_blanc

Au passage j'ai mis la minnie en noir et blanc dans les albums

Publicité
Publicité
Commentaires
mes miss
Publicité
mes miss
Derniers commentaires
Publicité