Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes miss
4 août 2006

Les animaux

Pendant mes études j'ai fait toute une petite série d'illustrations pour faire connaitre des animaux méconus ou en voie de disparition... Les voici donc...

Le sphénodon

hatteria

Véritable fossile vivant venu tout droit de la préhistoire, le sphénodon ou tuatara est aujourd’hui l’unique représentant de l’ordre des rynchocéphales.
Les sphénodons ou rhynchocéphales constituent un groupe ancien de lépidosaures. Ils représentent une lignée à part dans l’évolution des diapsides qui ont conduit aux lézards et aux serp
ents. Il est également connu sous le nom d'hatteria.

Le crapaud buffle

crapeau

Le crapaud buffle, ou buffo marinus, a été importé en Australie en 1935 pour lutter contre les insectes dans les champs de canne à sucre. Cette initiative a tourné à la catastrophe, le venimeux crapaud buffle, qui peut peser jusqu’à 2 kilos, ayant proliféré au détriment des espèces locales. Aujourd’hui l’anoure occupe un terrain de plus d’un million de km2 dans le pays. Et le front de l’invasion avance.

Le Pangolin (mon préféré)

pangolin

Les pangolins (du malais pang goling : « celui qui s’enroule »), encore appelésfourmilier écailleux, sont desmammifères insectivores édentés dont le corps allongé est en grande partie recouvert d'écailles, qui vivent dans les régions tropicales et équatoriales d'Afrique et d'Asie du Sud-Est.

L'oreillard commun

chauvesouris

Un oreillard est une chauve-souris du genre Plecotus, de la famille des vespertilonidés à oreilles démesurées et tragus apparent. (J'ai (très) fortement exagéré la taille de ce sympatique insectivore)

Le toucan de Cuvier

toucan

Appelé "Gros bec" en Guyane, le toucan de Cuvier, ou Ramphastos tucanus, concours fréquemment aux ambiances sonores de la grande forêt de l'intérieur, où son chant flûté et mélancolique résonne spécialement à l'aube et en fin d'après-midi.

La scolopendre géante

scolopendre

Une sacrée sale bête...

Avec le recul, je ne pense pas rebosser comme ça, avec les modelés et tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je raffole de ton coup de patte, elles sont magnifiques ces pin-up, surtout celles aux cheveux rouges....<br /> ça laisse rêveuse...
N
Vivent les pangolins!!! <br /> <br /> PS il faudra que je vole le flyer de l'école pour te le donner, vu tout le mal que je me suis donnée, il va pas finir ses jours dans un carton minab' en salle des profs! Crom!
A
J'adore ta manière d'illustrer tes petites définitions animalières. Chapeau l'artiste!!!
mes miss
Publicité
mes miss
Derniers commentaires
Publicité